Résolu : Glaces Gervais 'Gervais, j'en veux' 1989

Les musiques de publicités TV passant sur les chaînes TV françaises.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
michelmichal
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 18:35
Contact :

Résolu : Glaces Gervais 'Gervais, j'en veux' 1989

Message par michelmichal »

Bonjour à tous,

Je recherche la musique des campagnes pour les glaces Gervais
(ça devait être Glaces Gervais collection à l’époque) diffusées disons entre 1989 et 1992.

C’était la période du fameux « Gervais j’en veux »
On pouvait voir des jeunes gens courir sur la plage avec des habits multicolores flottant dans le vent et se goinfrant de glace.

J’ai d’ailleurs pu revoir l’un de ces spots récemment et Carla Bruni était l’un de ces jeunes, courant et rigolant au ralenti.

La musique était vraiment très lancinante, assez étrange, avec un genre de piano donnant l’impression de jouer faux. Par-dessus émergeait une voix de femme chantant en anglais. On aurait dit un truc à la Kate Bush…. Hélas je n’en sais pas plus.

Si quelqu’un peut m’aider, c’est un sacré challenge car je n’ai pas pu trouver un endroit ou revoir ces pubs sur le net. En revanche votre récompense sera de pouvoir mettre la main sur une petite perle musicale qui vous trottera longtemps dans le tête.

Merci de vôtre aide.

M&M
:)

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57724
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Bonsoir à toi :bye1:



Ça ne me dit strictement rien ... tu n'aurais pas une ptite vidéo qui pourrait nous aider ? :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

michelmichal
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 18:35
Contact :

Message par michelmichal »

Non hélas...je l'ai juste revu il y a de cela deux semaine sur un VHS de pige, je ne l'ai pas numérisé...et depuis cette chanson me hante.

J'ai cherché pourtant...peut être que Carla Bruni l'a mis dans son book...c'est peut être une piste...

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57724
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Il n'y aura pas moyen de te procurer la VHS ? :D



La musique .. tu l'as entendue ailleurs ? (autre pub, émission, film .. ?)


Si tu te sens d'attaque, tu peux nous la fredonner ou nous la jouer en midi :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

michelmichal
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 18:35
Contact :

Message par michelmichal »

Presque impossible de revoir la cassette, et elle est tellement atypique que je crois qu'il serait presque impossible de la fredonner...

La seule chose que j'ai, c'est une photo prise pendant que je visionnais la VHS (je voulais avoir une preuve que c'était bien Carla Bruni...hélas pas de son car à l'époque je ne savais pas que cette chanson allait m'obséder...)

Merci pour ton aide, j'espère qu'un puriste pourra me dépanner, en attendant je vais continuer mes recherches sur le net...

J'ai uploadé la photo ici:
http://farm3.static.flickr.com/2073/229 ... 1d.jpg?v=0

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57724
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

la photo ne nous sert pas à grand-chose ... sans la vidéo ou la capture audio


Meilleur conseil : contacte l'agence Publicis, ça a été traditionnellement l'agence de pub attitrée des Glaces Gervais


:wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

powerabba

gervais j'en veux

Message par powerabba »

moi aussi je vois tres bien de quoi il s'agit d'autant que j'avais réussi à la récupérer il y a quelques années. Hélas je l'ai perdu et j'ai oublié le titre, par contre je me souviens que c'est un groupe de rock des années 90 un peu en marge il me semble qui l'a composé.
Elle rapelle d'ailleur vagement la pub actuelle pour le lave linge ariston aqualtis : vangelis - ask the montains.
je recherche... si je trouve je post

powerabba

siouxies and the banshees

Message par powerabba »

ça y est je me souviens du groupe : siouxies and the banshees, pour le titre je cherche encore...

michelmichal
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 18:35
Contact :

Message par michelmichal »

ce serait sublime que ce soit eux car en plus j'adore ce groupe...

michelmichal
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 18:35
Contact :

Message par michelmichal »

RESOLU:....enfin...après presque 5 mois de recherche...

je me suis tapé toute la disco de Siouxsie and The Banshees et j'ai enfin trouvé.

Sur l'album "Peep Show" le titre de la chanson est: "Rawhead and Bloody Bones"



un vrai bonheur de pouvoir enfin l'écouter, un grand merci à Powerabba qui a réussi a se souvenir du nom du groupe...c'est superbe!

Gervais j'en veux!!

pour l'écouter: Image

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57724
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

alors là, chapeau bas à tous !! :clapping: :worthy:



bravo ! :D





leur titre "Cities in Dust" a bercé mon adolescence :D


EDIT : la vidéo
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

powerabba

Rawhead And Bloodybones

Message par powerabba »

Oui j'allais justement vous l'écrire car je l'ai retrouvé aussi : Rawhead And Bloodybones, c'est un régal... à écouter en boucle !!!

enyakaena

Message par enyakaena »

Alors là... BRAVO, en plus j'adore cette chanteuse que je connais surtout avec son groupe " The Cratures ", j'suis impardonable :?

En tout cas merci et encore BRAVO !

Avatar du membre
omnireso
Musicopubliphile Néophyte
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 août 2013, 15:53
Localisation : Pays de la Loire
Contact :

Re: Résolu : Glaces Gervais "Gervais, J'en Veux" 1989

Message par omnireso »

Hello,

Les circonvolutions de l'existence font qu'on se retrouve parfois sur un fil de discussion comme celui-ci. Et la lecture des messages précédents m'a fait sourire, car comme la plupart des participants j'avais commencé à chercher la source de cette musique de pub que j'adorais écouter au cinéma, étant ado.

Fût un temps j'avais trouvé qu'il s'agissait de Siouxsie, mais le titre ne figurant pas dans les compilations, j'avais abandonné.

Merci donc à michelmichal pour sa trouvaille !

Et histoire de ne pas être venu que pour remercier, je donne le lien du morceau original sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=m4Mv0vbFEsE

(parce que le lien chez VirginMega ne fonctionne plus, pas étonnant au bout de 5 ans !)

Reste que j'aimerais bien savoir qui sont les "dénicheurs" de musique au sein des agences de pub, car celui/celle qui avait proposé Siouxsies and the Banshees avait du flair... Cette chanson complètement décalée n'a laissé personne indifférent, j'en suis certain (certains ne supportaient pas le son des premières notes, assez stridentes et énervantes par rapport aux images de partage, de gourmandise et de complicité sur lesquelles on s'attend plus a une bande-son rythmée folk ou pop)... Bref, un OVNI, en tant que composition, et en tant qu'application en fond sonore de pub ^^

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57724
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Bonjour :bye_girl:



Merci pour ton post et pour nous avoir fait partager ton émotion quant à ce morceau :D


(pour le lien, je l'ai actualisé, il fonctionne à nouveau)



Pour les dénicheurs de musiques de pubs, à l'heure actuelle, certains nous trouvent encore de jolies pépites :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 76 invités