CBNews a écrit : TGV mise sur le service pour se différencier
Après avoir investi la presse quotidienne du week-end avec une double page de publicité, TGV s'apprête à déployer sa nouvelle campagne dans le reste de la presse, sur internet et en télévision.
Conçue par l'agence TBWA Paris, cette campagne a pour objectif de valoriser Services TGV, un bouquet de services proposé par la marque à grande vitesse de la SNCF. Comme pour la partie print, le film met en avant le rôle central des cheminots dans la réalisation des services proposés aux clients par la marque, de la commande du billet à l'arrivée chez soi.
Logiquement, le spot reprend le même principe créatif, illustré par l'accroche du print ("imaginez des milliers de personnes prêtes à vos rendre service") dans lequel les hommes se fondent dans le paysage.
Réalisé par Johan Renck et diffusé à partir du 9 juin, le film sera d'abord programmé dans une version 45 secondes. Trois formats de 15 secondes compléteront le dispositif pour valoriser trois services à travers lesquels TGV entend bien créer la différence auprès de ses concurrents de l'aérien, bien sûr, mais aussi des opérateurs européens, autorisés depuis janvier 2010 à proposer des liaisons à grandes vitesses sur les lignes desservant leur pays d'origine (Italie, Allemagne…). Après une première vague de trois semaines, la campagne sera reprogrammée en octobre.
En fait sur cet album, à mon goût, il y a 2 titres excellents, qui sont celui qui nous intéresse ici, et Iguazu (BO de Babel) .. Les autres morceaux sont euh .. comment dire ... Bref, enfin faut être amateur quoi ...
Les créateurs de la pub ne se sont pas trompés ici