Résolu : ADP Aéroports de Paris 2005 - 2006

Les musiques de publicités TV passant sur les chaînes TV françaises.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Résolu : ADP Aéroports de Paris 2005 - 2006

Message par shadow's lisa »

Bonsoir,


Vous voudrez bien trouver ci-dessous la réponse à votre question :

La musique de notre nouveau film publicitaire ADP "le monde entier est notre invité" est tirée de la bande originale du film La nuit américaine de François Truffaut.

La musique originale, intitulée "Grand Choral" a été composée par Georges Delerue.

Elle a été réorchestrée, pour les besoins du film, par Philippe Osman.



Cordialement,

Valérie *************

Responsable du service Image, Publicité et Identité Visuelle.



Version originale à télécharger sur Image



Un grand merci à Valérie :D :bowdown:
Modifié en dernier par shadow's lisa le ven. 27 janv. 2006, 10:15, modifié 1 fois.
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

mecaflip

Message par mecaflip »

Depuis toutes ces années que j'entendais cette musique sans pouvoir l'identifier...j'ai eu l'idée de chercher un site internet hypothétique qui parle de musique de pub. Je débarque ici, et je trouve la réponse immédiatement... magique.
Mille mercis.
Francis

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

:blushing:



De rien, c'est un plaisir d'aider les "âmes en perdition" :D :bowdown:

Et merci à toi pour avoir su utiliser le moteur de recherche :thumbsup:





Bienvenue à bord :Jumpy:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

mecaflip

Message par mecaflip »

Bonjour,
Je rebondis sur la réponse. :D J'ai cherché sur Fnac et Alapage et autres sites. Georges Delerue a été très prolifique et a visiblement co-écrit un certain nombre d'oeuvres. Le titre "grand choral" ne sort nulle part. Je me suis même retrouvé en cherchant un peu plus sur "concerto pour violons et orchestre en ré majeur opus 77" de Brahms, ce qui au vu du type de musique ne serait pas surprenant. Je me demande donc si cette musique attribuée à Delerue n'est pas simplement une reprise ré-orchestrée par lui. As-tu d'autres précisions, car je ne sais plus trop quoi acheter et je n'aimerais pas échouer si près du but :cry: :D . As-tu la référence du disque à acheter ?
Merci d'avance.
Francis

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

y'a pourtant tout ce qu'il faut ... le lien de l'extrait indique amazon, on sait que c'est Georges Delerue, on sait que le cd a un rapport avec François Truffaut ... non et non, je ne te donnerai pas le lien, je l'ai trouvé en 10 secondes, tu dois pouvoir faire pareil ....
Wit beyond measure is man's greatest treasure

raggoose

Message par raggoose »

mecaflip a écrit :Bonjour,
Je rebondis sur la réponse. :D J'ai cherché sur Fnac et Alapage et autres sites. Georges Delerue a été très prolifique et a visiblement co-écrit un certain nombre d'oeuvres. Le titre "grand choral" ne sort nulle part. Je me suis même retrouvé en cherchant un peu plus sur "concerto pour violons et orchestre en ré majeur opus 77" de Brahms, ce qui au vu du type de musique ne serait pas surprenant. Je me demande donc si cette musique attribuée à Delerue n'est pas simplement une reprise ré-orchestrée par lui. As-tu d'autres précisions, car je ne sais plus trop quoi acheter et je n'aimerais pas échouer si près du but :cry: :D . As-tu la référence du disque à acheter ?
Merci d'avance.
Francis
Si Georges Delerue avait réorchestré Brahms pour "La Nuit Americaine" ça se saurait. Laisse lui le mérite de ses compositions qui, comme tu le dis toi-même, sont nombreuses.

mecaflip

Message par mecaflip »

Epilogue et REMERCIEMENTS :D

Et bien oui, j'ai douté de cette réponse qui m'avait pourtant été immédiatement fournie. Pourquoi ? parce que je ne voyais pas de prime abord ce que cette musique typiquement 17ème siècle pouvait faire dans un film de Truffaut que d'ailleurs je n'ai pas vu. De plus, Delerue, dont je n'avais jamais entendu parler, étant donc un contemporain, je n'imaginais pas un seul instant que qui que ce soit de contemporain puisse écrire une telle musique avec quelques siècles de retard...J'ai été doublement influencé par mes influences musicales (je suis aussi musicien en marge de mes activités professionnelles et j'ai une formation classique) dans le sens où par deux fois j'ai vu des reportages différents sur Versailles et les deux fois cette musique accompagnait le reportage, je plaide en quelque sorte non coupable. :D J'ai enfin pris le temps d'aller à la FNAC où j'ai trouvé un disque de Delerue se rapportant au cinéma de François Truffaut dans lequel j'ai bien trouvé "Le Grand Choral". Toujours dubitatif, j'ai retenu mon souffle jusqu'à ce que j'entende ce morceau que je cherchais depuis si longtemps. J'ai été d'autant plus surpris que ce morceau d'anthologie est totalement atypique de tout ce que Delerue a écrit, du moins dans ce disque. L'extrait entendu dans la pub est d'ailleurs remixé et quelque peu édulcoré et adouci par rapport à la version originale de Delerue beaucoup plus triomphante.
MERCI donc de m'avoir permis de trouver, avec une émotion certaine, ce chef d'oeuvre que je cherchais depuis si longtemps qui me rappelle deux souvenirs très contrastés (une naissance et un décès).
Merci donc particulièrement à Shadow's Lisa (et désolé pour le doute, mais on ne me convainc pas facilement surtout lorsque j'oppose des arguments tels que ceux que j'ai exposés dans cette prose) et grand merci à ce site. :D :wink:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Re: Résolu : Aéroports de Paris 2005

Message par shadow's lisa »

N'empêche, heureusement que j'avais mis
shadow's lisa a écrit : un extrait de la version originale
dans mon post ..
ça aura super servi :shock:

Si ça ne vous dérange pas, j'vais aller me petit-suicider .... vu comment mes posts et mes réponses sont lus ...


:D


Merci pour les remerciements :kissing:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

mecaflip

Re: Résolu : Aéroports de Paris 2005

Message par mecaflip »

Ok, mais comme je l'ai écrit, on ne me convainc pas facilement...en guise de "mea culpa", je me flagellerai ce soir avec des barbelés rouillés :D :D (oufff, je suis à jour dans mes vaccins). :D :D

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

les orties fraïches, c'est pas mal pour une bonne flagellation :twisted:


:laughing:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

mecaflip

Message par mecaflip »

Au fait, sans vouloir abuser, et sans dévoiler tes sources, d'où te vient cette culture musicale ? la réponse que tu m'as donnée ne s'improvise pas. :shock: :)

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Re: Résolu : Aéroports de Paris 2005

Message par shadow's lisa »

Bein ... la réponse ne vient pas de moi ... j'ai cité la réponse et remercier ma source (Valérie, responsable du service Image, Publicité et Identité Visuelle chez ADP)

C'était ça la réponse à la question que je lui ai posée :
Bonsoir,


Vous voudrez bien trouver ci-dessous la réponse à votre question :

La musique de notre nouveau film publicitaire ADP "le monde entier est notre invité" est tirée de la bande originale du film La nuit américaine de François Truffaut.

La musique originale, intitulée "Grand Choral" a été composée par Georges Delerue.

Elle a été réorchestrée, pour les besoins du film, par Philippe Osman.



Cordialement,

Valérie *************

Responsable du service Image, Publicité et Identité Visuelle.

.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

mecaflip

Message par mecaflip »

Pan sur le bec, une fois de plus j'ai lu en diagonale.
:D Merci aussi à Valérie donc.
Clic, Game Over :D :D :D :D :D

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

ça sert de bien tout lire ce qui est marqué :twisted:


:P



(info pompée au bout de 6 mois "ailleurs" .... Thr0b, si tu ne sais pas, tu peux venir demander ici sans problème)
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 171 invités