Résolu : Orange Unik 'le poisson' 2006

Les musiques de publicités TV passant sur les chaînes TV françaises.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
mfphoq

Résolu : Orange Unik 'le poisson' 2006

Message par mfphoq »

bjr tous!

Je cherche la musique de pub de la derniere pub Orange ou tout du long il ya un poisson, la musique est tres calme. Le message de la pub est "Open", "s'ouvrir"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Bonsoir :bye1:


J'attends une réponse de Orange :wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

mfphoq

Message par mfphoq »

c mignon merci :)

BroZ

Message par BroZ »

Bonjour à tous !
J'allais justement poster le même thread en venant ici. Ca sonne très post rock, presque du Sigur Ros ou du Explosions in the Sky. J'ai hâte de connaître la réponse :)

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Moi zossi, j'ai hâte ... :P

Mais il est fort possible que ce soit une compo originale (la pub est visible dans la bonne section de ce forum :wink: )




PS : tu as le nouvel opus d'Archive dans les noreilles en ce moment ? :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

djnonal

Message par djnonal »

ça fait aussi penser à Mogwai, mais je ne connais pas tous les albums de ce groupe. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas sur leur denier album (Mr Beast) qui au passage est excellent.

En tout cas, la pub est superbe.

BroZ

Message par BroZ »

Va voir dans le coin du zicos ;)
J'ai pas de mérite, je connais quelqu'un qui a eu une version promo avant la sortie officielle, il me l'a envoyé, et j'ai craqué...
Mais je te rassure, ça tourne en boucle, je ne m'en lasse pas (surtout le morceau Lights !)
D'ailleurs, cet album est très bien classé dans les ventes (15ème meilleure vente cette semaine d'entrée, et n°1 en téléchargement sur ITunes...).
Il y a une justice !

Revenons à la pub, si c'est une composition originale, je dis chapeau, car c'est très très bien fait. (Mais ça m'étonnerait, il n'y a pas de thème marquant, pas la marque de orange dans la musique, si vous me comprenez...).
Ca me fait penser à du Kwoon aussi, je vais d'ailleurs de ce pas réécouter le cd :D
*rêve de méduses volantes et de singes à trois queues...*

djnonal

Message par djnonal »

Merci de me faire découvrir des groupes que je connais pas (Explosions in the Sky et Kwoon). Je vais y jeter une oreille attentive et continuer le débat musique dans la rubrique ad hoc.

Doobie

Message par Doobie »

Bonjour,

Nouvellement inscrit, j'étais venu voir si l'on parlait de cette pub...
Enorme surprise effectivement en découvrant ce spot dont la musique est un titre de l'un de mes groupes favoris : Oceansize. :D
Le titre s'appelle "Music for a nurse" et figure sur leur dernier album "Everyone into position".

Une version MP3 de qualité moyenne est dispo légalement sur le site promotionnel d'Orange : http://super.orange.fr/high/index_high.htm

N'hésitez pas à approfondir la découverte, Oceansize est un groupe tout bonnement exceptionnel... C'est parfois ambient comme sur ce morceau, mais c'est le plus souvent beaucoup plus énergique, voire proche du metal par moments. Quelque part entre Mogwai, Tool, Sigur Ros, Radiohead, Pink Floyd ou encore King Crimson si l'on veut... :wink:

BroZ

Message par BroZ »

Merci pour cette info ponctuelle !
Je connaissais déjà le groupe mais j'avoue que je suis agréablement surpris :)
Et bien je vois qu'il me reste une chose à faire, je file chez le disquaire !

Doobie

Message par Doobie »

Bon investissement, j'espère que tu y trouveras ton bonheur ! :D

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Doobie a écrit :Bonjour,

Nouvellement inscrit, j'étais venu voir si l'on parlait de cette pub...
Enorme surprise effectivement en découvrant ce spot dont la musique est un titre de l'un de mes groupes favoris : Oceansize. :D
Le titre s'appelle "Music for a nurse" et figure sur leur dernier album "Everyone into position".

Une version MP3 de qualité moyenne est dispo légalement sur le site promotionnel d'Orange : http://super.orange.fr/high/index_high.htm

N'hésitez pas à approfondir la découverte, Oceansize est un groupe tout bonnement exceptionnel... C'est parfois ambient comme sur ce morceau, mais c'est le plus souvent beaucoup plus énergique, voire proche du metal par moments. Quelque part entre Mogwai, Tool, Sigur Ros, Radiohead, Pink Floyd ou encore King Crimson si l'on veut... :wink:



  • Un énorme Image à toi Doobie !!






    et Image

:arrow: le site d'Oceansize
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

mfphoq

Message par mfphoq »

Merci beaucoup pour toutes ces precisions! Je vais m'empresser d'aller decouvrir toutes ces nouvelles references! :)

BroZ

Message par BroZ »

Le morceau en quesion dure plus de huit minutes, et c'est un pur bonheur de post rock !
Merci !

alvares

Message par alvares »

Puisque tout le monde a l'air fan de post rock, je vais y aller de mon petit coup de coeur aussi. Découvrez The Album Leaf, un américain qui a fait un album avec les membres de Sigur Ros.

BroZ

Message par BroZ »

Connais déjà ! Mais merci de l'info :) Par ailleurs, un morceau est disponible en téléchargement sur le site de Sigur Ros. Il s'agit d'un morceau sur lequel Jonsi (chanteur de Sigur Ros) a participé. Que du bon les amis !
Mais on dévie un peu du sujet là :p

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57726
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Merci de parler "Musiques Diverses" dans la rubrique adéquate :wink:


et merci à "mon" conseiller Orange Numero Vert, dont j'ai obtenu une réponse officielle :wink: :

Bonjour madame ********,

Vous souhaitez savoir quelle est la musique du dernier spot publicitaire Orange paru à la télévision.

L'artiste est OceanSize et le titre est "Music for a Nurse" tiré de l'album "Everyone Into Position" (2005).

Espérant avoir répondu à votre attente, je vous remercie de votre visite sur notre site et vous souhaite une excellente journée.

Orange et France Télécom vous remercient.

Cordialement,
Votre conseiller Orange Numero Vert.
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Salka
Musicopubliphile Débutant
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 déc. 2005, 20:47
Contact :

Message par Salka »

des que j'ai vu la pub j'ai su que ce topic allait se créer comme ça, avec ces commentaires la.
Je me sens...comme un poisson dans l'eau! :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités