Je n'aime pas cette pub !!

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Omake

Message par Omake »

Si seulement on pouvait flinguer les pubs Matmut et Afflelou Next Year !
Tout à fait le genre de pubs qui vous donne envie de zapper... et pourtant j'aime pas ça ! :2guns:

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Omake a écrit :Si seulement on pouvait flinguer les pubs Matmut et Afflelou Next Year !
Tout à fait le genre de pubs qui vous donne envie de zapper... et pourtant j'aime pas ça ! :2guns:
Tout à fait d'accord !! :wink: Afflelou "Next Year" : une pâle imitation du flash mob T-Mobile de la gare de Liverpool à Londres le 15 janvier dernier
#JeSuisFainéant

Omake

Message par Omake »

J'aime pas non plus la nouvelle pub Coca-Cola zero "c'est possible" ! YoY

j'aime pas non plus le coca sans sucre d'ailleurs...

:popcom: @+

Avatar du membre
Kersijus
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 11:55
Contact :

Message par Kersijus »

Disney XD quelqu'un a vu ça ??? C'est mauvais… même pas digne d'une pub pour Actionman. Y'a aussi la pub Malakoff… C'est mal joué, illogique.
Ah oui des fois elle passe encore la pub pour la carte bleue Visa avec un mec qui casse tout en signant un chèque, le début est très marrant mais honnêtement, qui d'entre vous dirait « carte bleue visa », pas moi ! Je dis juste « carte », enfin bon… Il n'y presque que de mauvaises pubs maintenant.

edit :
-@Omake : Je viens de voir la pub dont vous parlez et m'a semblé en effet un peu ridicule quoique sensiblement drôle. Mais il y a de plus en plus de pub de ce genre il y avait la pub pour un portable Sony Ericsson (“Who is Johnny X”). Et en ce moment il y a la pub pour la voiture Insigna qui est très mauvaise aussi (mauvais jeu, mauvaise mise en scène…).
-On remarquera aussi une drôle d'erreur dans le sous-titrage de Dior Homme Sport. En effet on entend des “you” mais c'est sous-titré « je ». C'est confirmé ici. C'était déjà une mauvaise pub en soi mais avec ça c'est encore plus ridicule.
Modifié en dernier par Kersijus le jeu. 30 avr. 2009, 18:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
squirol
Musicopubliphile Débutant
Messages : 25
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008, 17:56
Localisation : France
Contact :

Message par squirol »

Je n'aime pas la campagne mondiale de Motorola - Le Aura de David Beckham, censée lancer ce tél portable de luxe ultramoderne. Quand on regarde le making-of, toujours le même argument de la star, genre "un téléphone magnifique qui donne envie, un téléphone différent, comme seul Motorola sait en faire"... Bref, rien d'intéressant.

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

je ne sais pas si vous l'avez eu / l'avez / l'aurez en France, m'enfin ici y'a une pub pour un moniteur LCD (Sharp ? je sais même plus) où ils sont tout fier d'annoncer 200 Hz en fréquence, et d'en conclure par "200 images par seconde" d'où une fluidité extraordinaire ...
je sais pas vous, mais bon, on m'a toujours dit que l'oeil humain ne traitait que 10 à 12 images par seconde, et que les films étaient sur des pellicules à 24 images par seconde, et très occasionnellement 48 ...
après c'est ptet génial d'avoir une telle fréquence de rafraîchissement, m'enfin bon, faut pas le présenter comme ils le font ...


sinon, les pubs en général ici, bah bof quoi ... en tout cas ils compensent bien la suppression partielle de la pub en France, j'ai l'impression que y'a plus de pubs que de programmes ici ...
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Kersijus a écrit :
edit :
-@Omake : Je viens de voir la pub dont vous parlez et m'a semblé en effet un peu ridicule quoique sensiblement drôle. Mais il y a de plus en plus de pub de ce genre il y avait la pub pour un portable Sony Ericsson (« Who is John » je crois, me souviens plus trop). .

"Who is Johnny X ?" :wink:






squirol a écrit :Je n'aime pas la campagne mondiale de Motorola - Le Aura de David Beckham, censée lancer ce tél portable de luxe ultramoderne. Quand on regarde le making-of, toujours le même argument de la star, genre "un téléphone magnifique qui donne envie, un téléphone différent, comme seul Motorola sait en faire"... Bref, rien d'intéressant.
ils misent tout sur Beckham et comme dans la majorité des cas où une "vedette" est utilisée dans une campagne de pub, le produit est laissé en arrière plan







dingo a écrit :je ne sais pas si vous l'avez eu / l'avez / l'aurez en France, m'enfin ici y'a une pub pour un moniteur LCD (Sharp ? je sais même plus) où ils sont tout fier d'annoncer 200 Hz en fréquence, et d'en conclure par "200 images par seconde" d'où une fluidité extraordinaire ...
je sais pas vous, mais bon, on m'a toujours dit que l'oeil humain ne traitait que 10 à 12 images par seconde, et que les films étaient sur des pellicules à 24 images par seconde, et très occasionnellement 48 ...
après c'est ptet génial d'avoir une telle fréquence de rafraîchissement, m'enfin bon, faut pas le présenter comme ils le font ...


sinon, les pubs en général ici, bah bof quoi ... en tout cas ils compensent bien la suppression partielle de la pub en France, j'ai l'impression que y'a plus de pubs que de programmes ici ...

Tu veux parler du Sony Bravia Kaká ? :)





Perso, les pubs qui m'insupportent ces temps-ci, ce sont les pubs bruyantes : Volkswagen et le môme hurleur de sa naissance à sa crise de rébellion ado, la MMA (déjà qu'elles sont vraiment cheap à la base) et leur pompier qui martèle le slogan au rythme de leur sirène pim-pom ..


Woo, du calme, tout ça donne envie au mieux de couper le son, au pire d'éteindre sa TV (ce qui, il me semble, n'est pas le but recherché)
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Lord Brett Sinclair
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 632
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 00:02
Contact :

Message par Lord Brett Sinclair »

shadow's lisa a écrit : Perso, les pubs qui m'insupportent ces temps-ci, ce sont les pubs bruyantes : Volkswagen et le môme hurleur de sa naissance à sa crise de rébellion ado,
Perso, je l'adore ! C'est politiquement incorrect, c'est violent et enfin on ose s'attaquer aux ados, devenus rois dans nos pubs (entre autre).

Encore une fois VW tape là où ça fait mal et pourtant c'est commercialement super bien ciblé.

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

shadow's lisa a écrit :Tu veux parler du Sony Bravia Kaká ? :)
yep, voilà :D revue ce soir, toujours la même idée que 200 images/s, voilà quoi ...
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Lord Brett Sinclair a écrit :
shadow's lisa a écrit : Perso, les pubs qui m'insupportent ces temps-ci, ce sont les pubs bruyantes : Volkswagen et le môme hurleur de sa naissance à sa crise de rébellion ado,
Perso, je l'adore ! C'est politiquement incorrect, c'est violent et enfin on ose s'attaquer aux ados, devenus rois dans nos pubs (entre autre).

Encore une fois VW tape là où ça fait mal et pourtant c'est commercialement super bien ciblé.
c'est bien vu mais je n'ai pas à assumer les braillements de leurs sales mômes :twisted:






dingo a écrit :
shadow's lisa a écrit :Tu veux parler du Sony Bravia Kaká ? :)
yep, voilà :D revue ce soir, toujours la même idée que 200 images/s, voilà quoi ...

c'est ça la magie du marketing ; transcender les barrières du quotidien et de l'humainement possible :mrgreen:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Lord Brett Sinclair
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 632
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 00:02
Contact :

Message par Lord Brett Sinclair »

shadow's lisa a écrit : c'est bien vu mais je n'ai pas à assumer les braillements de leurs sales mômes :twisted:
Je comprends. Surtout que je suis adepte de l'adage "je n'ai pas fait de mômes, ce n'est pas pour subir ceux des autres" :D

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Lord Brett Sinclair a écrit : Je comprends. Surtout que je suis adepte de l'adage "je n'ai pas fait de mômes, ce n'est pas pour subir ceux des autres" :D
tope-là ! :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Kersijus
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 11:55
Contact :

Message par Kersijus »

shadow's lisa a écrit :
"Who is Johnny X ?" :wink:
Oui c'est bien celle-là, c'était vraiment ridicule comme concept. Je corrige mon post.
shadow's lisa a écrit :
Perso, les pubs qui m'insupportent ces temps-ci, ce sont les pubs bruyantes : Volkswagen et le môme hurleur de sa naissance à sa crise de rébellion ado, la MMA (déjà qu'elles sont vraiment cheap à la base) et leur pompier qui martèle le slogan au rythme de leur sirène pim-pom ..


Woo, du calme, tout ça donne envie au mieux de couper le son, au pire d'éteindre sa TV (ce qui, il me semble, n'est pas le but recherché)
Cette pub m'a plutôt fait rire. Moi le bruit me dérange pas tant que ça à côté des mauvaises musique comme dans cette pub pour une voiture rose. Ou encore les mauvais doublages comme dans presque toutes les pubs. Dernièrement il y a surtout la pub pour le dernier Nokia Xpress Music avec une voix énervante au possible avec en plus un accent horrible (on entend très clairement « pleye chère teuch », n'importe quoi…). Ça me donne vraiment envie d'exploser la télé dès que je l'entends.

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Lord Brett Sinclair a écrit :
shadow's lisa a écrit : Perso, les pubs qui m'insupportent ces temps-ci, ce sont les pubs bruyantes : Volkswagen et le môme hurleur de sa naissance à sa crise de rébellion ado,
Perso, je l'adore ! C'est politiquement incorrect, c'est violent et enfin on ose s'attaquer aux ados, devenus rois dans nos pubs (entre autre).

Encore une fois VW tape là où ça fait mal et pourtant c'est commercialement super bien ciblé.
En fait dans ce cas, c'est pas VW qu'il faut acheter, mais Mazda :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Kersijus a écrit : Cette pub m'a plutôt fait rire. Moi le bruit me dérange pas tant que ça à côté des mauvaises musique comme dans cette pub pour une voiture rose. Ou encore les mauvais doublages comme dans presque toutes les pubs. Dernièrement il y a surtout la pub pour le dernier Nokia Xpress Music avec une voix énervante au possible avec en plus un accent horrible (on entend très clairement « pleye chère teuch », n'importe quoi…). Ça me donne vraiment envie d'exploser la télé dès que je l'entends.

Voui, mais lorsque les doubleurs/doubleuses parlent avec un bon accent anglais, le téléspectateur lambda ne comprend pas :twisted: :roll:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Kersijus
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 11:55
Contact :

Message par Kersijus »

Regardez la semaine des Guignols du 27/04 vers 26min30, eux aussi n'aiment pas certaines pubs et je suis plutôt d'accord avec eux.

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Kersijus a écrit :Regardez la semaine des Guignols du 27/04 vers 26min30, eux aussi n'aiment pas certaines pubs et je suis plutôt d'accord avec eux.
shadow's lisa a écrit :(...) la MMA (déjà qu'elles sont vraiment cheap à la base) et leur pompier qui martèle le slogan au rythme de leur sirène pim-pom ..


Woo, du calme, tout ça donne envie au mieux de couper le son, au pire d'éteindre sa TV (ce qui, il me semble, n'est pas le but recherché)

comme quoi, ils sont d'accord avec moi ! :twisted:


la pub du moment que je n'aime pas, c'est Schweppes / Nicole Kidman

soit Fred&Farid auraient dû jouer le jeu jusqu'au bout de la pub glamour-fausse piste-pub de parfum, soit faire complètement dans le décalé ..

A la fin, la chute est telle que l'on s'attend presque à voir Nicole Kidman roter :?

gros budget pour petit effet ...
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Kersijus
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 206
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 11:55
Contact :

Message par Kersijus »

shadow's lisa a écrit :
A la fin, la chute est telle que l'on s'attend presque à voir Nicole Kidman roter :?

gros budget pour petit effet ...
Tiens Yann Barthès l'a dit dans un de ses petit journal la semaine dernièr il me semble.
Marre de la pub Total et leur faux discours avec une voix moche…

Omake

Message par Omake »

C'est vrai qu'on s'attendait tous à un bon gros rot à la fin... LOL
mais ce qui est franchement très nulle c'est surtout la musique de la pub !

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

la pub qui cartonne (au nb de visionnages sur youtube) et qui pourtant m'horripile .. Evian Roller Babies



Déjà, les bébés dans la pub, j'aime pas trop
De plus, reprendre un vieux concept et le dépoussiérer en les faisant rider .. moui ..
Mais le pire, ce sont les effets spéciaux super mal faits ... on le voyait déjà dans le spot Babies piscine mais là, c'est encore plus flagrant ... mouvement des bras et des jambes par raccord avec les nourrissons, expressions faciales complètement fausses ...


Bref, encore une pub à gros budget qui tombe à plat


:?
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités