CBNews a écrit :OUI.sncf libère un ''oui'' tonitruant avec TBWA\Paris
OUI.sncf inaugure l'année avec une campagne qui propose de "libérer leurs envies de voyage".
Multicanale (TV, affichage et digital), elle amplifie la dynamique initiée le 6 décembre dernier avec le lancement de OUI.sncf, le nouveau nom de Voyages-sncf.com.
"OUI.sncf est une marque nouvelle qui doit se faire une place dans l’imaginaire et dans le coeur des Français. Cette campagne est là pour leur dire ce que OUI.sncf va améliorer dans leurs habitudes : nous sommes là pour libérer leurs envies de voyage ! La campagne casse volontairement les codes avec un spectacle étonnant et jubilatoire, et illustre cette liberté que nous proposons d’expérimenter grâce à nos services", explique François Bitouzet, directeur de la communication et des marques de OUI.sncf dans un communiqué.
Après la réussite technique de cette bascule dans l’e-commerce (migration de 500 000 pages sans interruption de service) et l’accueil populaire qui l’a suivie (audience à +55% dans les 24 heures), la nouvelle marque s’affirme très clairement dans cette première prise de parole, notamment avec une musique signée TBWA Else (compositeurs Max Labarthe et Arthur Simonini).
Pour créer cet univers fantasmagorique, OUI.sncf et TBWA\Paris ont travaillé avec le réalisateur Andreas Nilsson (production La Pac). [...]
Musique originale et non commercialisée de Max Labarthe & Arthur Simonini
agence : TBWA\Paris
réalisation : Andreas Nilsson
production : La Pac
production son : TBWA\Else
avec : Donna Preston dans le rôle de la cantatrice