Le coin du Zicos

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

le pitit Dingo filou t'avait caché ça ? :P

Bikou a écrit :Ispèce d'influenceuse :hug:
et fière de l'être :king: :P
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Bikou

Message par Bikou »

shadow's lisa a écrit :le pitit Dingo filou t'avait caché ça ? :P
Bah vi je pensais qu'il avait trouvé ça tout seul comme un grand et ce depuis de nombreuses années. Mes daubes je les trouve bien tout seul... :roll: et j'en fait profiter tout le monde :D :lol:

shadow's lisa a écrit :
Bikou a écrit :Ispèce d'influenceuse :hug:
et fière de l'être :king: :P
Tu peux. Je veux bien être encore influencé :D

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Bikou a écrit :[...]
Tu peux. Je veux bien être encore influencé :D
voyons ... il ne peut rien y avoir de sexuel entre nous, soyons raisonnables :angel_not:


hum ... pardon .. je .. heu .... :arrow:



:mrgreen:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Bikou

Message par Bikou »

shadow's lisa a écrit :
Bikou a écrit :[...]
Tu peux. Je veux bien être encore influencé :D
voyons ... il ne peut rien y avoir de sexuel entre nous, soyons raisonnables :angel_not:


hum ... pardon .. je .. heu .... :arrow:



:mrgreen:
Tu me verrais tu ne dirais pas ça :mrgreen:

C'est moi qui :arrow: :lol:

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

Bikou a écrit :Ca avoine sec donc, pour personnes averties uniquement (hein Dingo :wink: )
boarf ... même pas peur :P faut dire que ça reste écoutable quand même, et que ça devient pas trop trop moche non plus ... mais bon, ça mange du foin quand même
Bikou a écrit :Sinon, j'ai jeté une oreille sur ( ) de Sigur (merci Dingo :wink: ). Bien sympa et aux antipodes de la galette évoquée un peu plus haut. C'est reposant, doux, les gars ont du talent. C'est bon. 8)
ça fait plaisir à lire 8)


Bikou a écrit :Je veux bien être encore influencé :D
t'as plus qu'à écouter I Monster maintenant :D

dingo, refileur d'influence ... quand c'est pas un rhume
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Bikou

Message par Bikou »

Et didonc qu'est-ce-que tu fais à cette heure ci ici?? :D

Sinon pour le Sigur, je l'ai passé dans la voiture durant un voyage d'à peu près 1h, et mon copilote a dormi à peu près 45 bonnes minutes :D (véridique)

Bikou

Message par Bikou »

Reportage sur Gorillaz dans Tracks sur Arte jeudi soir ~ 23h

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Le nouvel opus de Kate Bush "Aerial" est entre mes mains ... :clapping: Digipack très joli mais à manipuler avec précaution ..
deux CD, un livret "costaud" ... et le premier CD "A Sea of Honey" plutôt bon :D
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
tharsis
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1752
Enregistré le : lun. 12 sept. 2005, 12:46
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par tharsis »

Moi aussi !!! Je suis en train de l'écouter !! :wink:

Bikou

Message par Bikou »

+1 ==>Robert Plant. ENORMISSIMMMMMME. le report, plus tard

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

t'en as pris plein les mirettes et les cages à miel ? :clapping:


:kissing:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Bikou

Message par Bikou »

shadow's lisa a écrit :t'en as pris plein les mirettes et les cages à miel ? :clapping:


:kissing:
Et comment...... 8) (dur dur de redescendre sur Terre, et comme dirait un pote, c'est meilleur qu'une partie de :censored2: )

Alors c'est parti, on y vas. Go Go Go.


Concert Report - Robert Plant - 10/11/05 - Zénith de Caen - 20h


Image

(et oui votre serviteur prend des photos maintenant... :P :moose: )

Petit rappel pour les incultes: Robert Plant = ex-chanteur d'un groupe mythique: Led Zeppelin :mrgreen:

Alors, arrivée devant le Zénith vers 17h53, en compagnie d'un pote (fan de Led Zep), hop direction l'entrée (oui c'est mieux...) et là, une dizaine de personnes à tout casser... Ca veut dire quoi???hein hein ça veut dire quoi????????? qu'on va être devant, tout devant... :twisted: :mrgreen: :Jumpy:

20h - Début de la 1ère partie

Les Legendary Shack Shakers

4 types un peu dingo (non pas celui qu'on connait :D ) déboulent sur scène pour nous servir un set plein de pêche. Visuellement, c'est très punk.

Le chanteur est en marcel, short et chaussettes remontées jusqu'aux genoux. Les gars transpirent à fond dès la 2ème song. (j'envisage d'ailleurs d'organiser des expéditions pour ceux qui n'auraient pas les moyens d'aller voir les chutes du Niagara :mrgreen: ). Toutes les songs s'effectuent à tempo relativement élevé, ainsi les membres peuvent sauter partout (sauf le batteur...), haranguer la foule, cracher dans le pit (pas loin de ma tête aussi par la même occasion :annoyed: ), tirer les cheveux des journalistes...(énormissime le chanteur qui joue à cache-cache avec le photographe)

La spécificité musicale réside dans le fait que tous les solos sont interprétés à l'harmonica. De même, le chanteur utilise la plupart du temps un Fender Twin Reverb en saturation pour donner un effet à son chant. Enfin on peut souligner la présence d'une contrebasse pour la basse (sisi une contrebasse qui fait la basse ça existe).
Le set se situe donc entre punk et rock'n'roll, dans une énergie propice à mettre en situation pour la suite...
A noter que le groupe effectuera une song supplémentaire juste parce qu'un gars du public (à mon avis plus venu pour eux que pour Plant) a gueulé le nom de cette song. Très bon show (40min) et bonne mentalité.



Fin du set, on rallume les lumières, les roadies changent le matos. (à noter: le batteur des Legendary Shack Shackers vire lui-même son set)
La tension et l'excitation monte d'un échelon (d'un Dirac?? :? :moose: )
On sent un changement d'ambiance... La musique d'attente est plus atmosphérique...plus orientale...plus fin période Led Zep...plus Robert quoi...
Plusieurs roadies installent des tapis (on se croirait au salon de la moquette...), des brins d'encens sont déposés sur les retours. Ca sent le show énorme.




21h et des bananes - Robert Plant And The Strange Sensation

Intro avec un mix électro du single du new album: "Shine It All Around". Et là... le mythe arrive en rampant jusqu'à son micro et c'est parti...
Les musicos balancent la sauce à fond sur "Tin Pan Valley". Le show est absolument énorme, Robert saute dans tous les sens, danse, joue du tambourin, les gratteux aussi. Tout le monde est présent au rendez-vous, ça bouge, c'est bon.
Fin de la song, Robert dit alors "sacrebleu...mes amis...attention, voilà le chien noir". Et là énormissime nom d'une carrotte à petits poids de rond point carré: le cultissime "Black Dog". :Jumpy: (traître aussi puisque c'est ce titre qui m'a fait mirroité un Kashmir plus qu'attendu par moi-même mais qui ne viendra jamais :crybaby: )

Le set alterne donc entre les hits de Led Zep: "Going to California", "Gallows Pole", "Whole Lotta Love" et les songs de son dernier album: "Another Tribe", "Shine It All Around", l'énormissime "The Enchanter"...et même une version "Plantiène" de "Hey Joe" d'Hendrix. Très bon équilibre dans la set-list, alternance d'acoustique et de tuerie de son (même un peu trop grésillant par moment :roll: mais bon...vive le Zénith de Caen hein...)

Les muscios sont impériaux, mention spéciale pour le batteur impressionnant par son jeu et sa tenue de baguette au corps. Robert fait des efforts de français et ça aussi c'est bien... et puis... le timbre Robert.... c'est quelque chose.... quelle voix.... quelle puissance.... :worthy:


Premier rappel au bout d'une heure et une dizaine de minutes. (on en profite pour remplacer les brins d'encens)
Et c'est reparti pour 30 min de folie pour finir en petits morceaux, complètement épuisés mais heureux comme tout.

Un set d'1h40 à peu près, un peu court mais tellement intense aussi bien musicalement que visuellement ou émotionnellement :xmas:

Deux points noirs: (quand même de taille à mes yeux) pas de Kashmir ni de Stairway To Heaven :crybaby: et puis pas de Jimmy Page...mais bon c'est pas un concert de Led Zep non plus.


23h et des brouettes - After Battle

On reste un peu histoire d'essayer de récupérer quelques trucs... des fois que... et bin non :D juste une set-list papier que mon voisin a récupéré après une guerre farouche :lol:
On sort de l'enceinte un peu bêta, un peu con, un peu wahhhhh
(c'est là que la sublime phrase dixitée plus haut est sortie :mrgreen: )
Et là on fait: encoreeeeeeee :worthy:



C'est le dernier post que je fesais, pour des raisons d'esthétique de profil :lol:



Lisa==>Report sur le new Kate Bush stp allez au boulot :moose: :hug:
Modifié en dernier par Bikou le sam. 12 nov. 2005, 01:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dingo
Modération Powaaaa
Messages : 3096
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 22:37
Localisation : Montbéliard
Contact :

Message par dingo »

Bikou a écrit :4 types un peu dingo (non pas celui qu'on connait :D) (...)
Le chanteur est en marcel, short et chaussettes remontées jusqu'aux genoux.
t'es vraiment sûr que c'est pas moi ? :lol:
Bikou a écrit :Très bon équilibre dans la set-list, alternance d'acoustique et de tuerie de son (même un peu trop grésillant par moment :roll: mais bon...vive le Zénith de Caen hein...)
ah bah il manquait l'ingénieur du son Bikou ;)
Bikou a écrit :C'est le dernier post que je fesais, pour des raisons d'esthétique de profil :lol:
mouarf ... c'est sûr que si on pouvait te bloquer le compteur :wink:



bon, à part ça, :clapping: :clapping: :clapping: pour le CR et :lol: :lol: aussi, du Bikou en forme quoi :)
Wit beyond measure is man's greatest treasure

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Un joli report comme seuls les Bikou & Cie savent en faire :mrgreen: :clapping:
Bikou a écrit :Lisa==>Report sur le new Kate Bush stp allez au boulot :moose: :hug:
Pour le Kate Bush, faudra attendre un peu, je n'ai pour l'instant écouté qu'une fois le premier CD :wink:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Bikou a écrit :Lisa==>Report sur le new Kate Bush stp allez au boulot :moose: :hug:
Alors ....
Déjà, très joli digipack (un peu fragile, à manier délicatement) : deux CD, un livret digne de ce nom

Ensuite ... bein ... j'aime ... mais on va dire que c'est l'album de la maturité ... Ella perdu un peu de sa flamboyance, de sa folie, de tout ce qui constituait son univers riche et baroque ..
Un album plus calme, plus doux ...

J'avoue une préférence pour le deuxième CD "A Sea of Honey", avec deux magnifiques morceaux : "Somewhere in Between" et "Nocturn" :love:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Bikou

Message par Bikou »

C'est un bon début mais .... peut mieux faire :moose:

:hug: :bye1:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

:tongue: d'abord !!!


tte façon, j'parle po au 667 que j'connais po !! :nonono:




:mrgreen:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Bikou

Message par Bikou »

shadow's lisa a écrit ::tongue: d'abord !!!

tte façon, j'parle po au 667 que j'connais po !! :nonono:

:mrgreen:
:devil2: :laughing:

Bikou

Message par Bikou »

Flash info: le nouveau Enya sera dans les bacs lundi...
Pour en avoir écouté une version promo, et pour faire un report plus court que d'habitude, on va dire une seule chose: c'est du Enya. (c'est à dire super ultra violent :lol: mais un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien de temps en temps 8) (mais qu'est-ce que je dis moi) )

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Enya : la meilleure artiste sur laquelle on peut se donner à fond dans un pogo



:mrgreen:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités