Trip-Hop et Downtempo

Les extraits à identifier, les musiques entendues à la radio, les BO de jeux vidéo, les découvertes et coups de cœur musicaux

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Avatar du membre
salokyn
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 376
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 12:16
Contact :

Message par salokyn »

:arrow: Tu vois sur ce lien le son et moins étouffé :D mais toujours aussi lointain c'est pas mal, il faut que j'écoute plus profondément :!:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

voui, je trouve que le son est de meilleure qualité sur le deuxième lien :wink:




à l'époque, j'avais littéralement craqué sur cet album que je trouve excellentissime, un ptit bijou finement ciselé ...


vais aller me le réécouter tiens :P
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
salokyn
Musicopubliphile de Bronze
Messages : 376
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 12:16
Contact :

Message par salokyn »

:arrow: Hô la veinarde, moi si je le commande je l'aurais pas avant au moins deux semaines...pffff et puis le budget cd il est un peu dépassé :lol:

melancolik

Message par melancolik »

Ayana a écrit :Oui grande fan ! Prikosnovénie fait partie de ces quelques labels dont rien est à jeter. Et surtout c'est un label qui ne manque pas de courage en ne tombant pas dans la facilité (ne serait-ce que dans son nom imprononçable :P).
Il rejoint ces labels que j'idolâtre comme CRAMMED (http://www.crammed.be/), 4AD (http://www.4ad.com/), etc.

LONGUE VIE A PRIKOSNOVENIE ! :lol:
Yep tres bon label, à noter qu'ils éditent MissTrip qui sort son album (qui sera une bonne surprise je pense) début octobre, tres bon groupe de trip hop fr originaire d'angers, et également Ashram, groupe italien qui fait dans le néo-classique et qui me donne tout plein de frissons à chaque fois que je les écoute o_o.

leZubial

Message par leZubial »

Up !

Allez voici une page sympa qui regoupe de très bonnes références. Le choix n'est pas très évident et la présentation peu agréable mais derriere ces noms parfois barbares se cachent de véritables pépites !

J'actualise un peu mes liens maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vous parlais d'aqua bassino Amazon ne vous donnera que quelques notes voire de la frustration mais il en vaut vraiment la peine.
Comme dit précédemment, ce monsieur est signé sur le label F com et là si vous commencez à vous y interesser ce sera le bonheur !

Enjoy.

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

Connaissez-vous Kiss & Fly ?

http://www.kissandfly-music.com/

Allez-y "jeter" un oeil et une oreille :love:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

Claude a écrit :Connaissez-vous Kiss & Fly ?

http://www.kissandfly-music.com/
:thumbsup:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Claude a écrit :Connaissez-vous Kiss & Fly ?

http://www.kissandfly-music.com/

Allez-y "jeter" un oeil et une oreille :love:

:clapping:



Et je tombe en terrain connu puisque le chanteur n'est autre que tristanxxx :D ..
qui m'avait fait découvrir sa production et son site il y a quelques temps et dont (shame on me :sweatdrop: ) je n'avais pas mis le lien



:P
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

.:Ben:.
Musicopubliphile Débutant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 21:54
Contact :

Message par .:Ben:. »

Je ne crois pas qu'ils aient été cités mais :

Earthling - Radar


et


Unkle - Psyence Fiction

Sont vraiment 2 très bons albums que j'me réécoute ces temps-ci et qui font vraiment plaisir :)

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

.:Ben:. a écrit :Je ne crois pas qu'ils aient été cités mais :

(...)

Unkle - Psyence Fiction

Sont vraiment 2 très bons albums que j'me réécoute ces temps-ci et qui font vraiment plaisir :)

Magnifique :crybaby: :love:



Bienvenue sur le forum et sur ce topic :bye1:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Ayana
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 15:07
Contact :

Message par Ayana »

Dans ma recherche d'un son aussi abouti que les Français Wax Tailor ou Doctor Flake, je suis tombée sur plusieurs groupes qui sont de véritables chefs d'oeuvre et tous Français ma p'tite dame et mon bon monsieur !

Alif Tree (L'Album "French Cuisine" est tout simplement sublime... Parmi les 10 premières plus belles découvertes de l'année !)

Smooth (J'aime beaucoup l'univers de leur premier album. Le deuxième est différent, j'ai mis plus de temps pour y entrer mais il est toujours aussi abouti. Ils sont en tournée en ce moment si ça vous tente :) )

General Electrics (Un univers déjà un peu plus déjanté, avec un humour burlesque mais qui reste parmi les projets électro les plus aboutis du moment ! J'adore ce groupe !)

C'est bien entendu une liste très loin d'êre exhaustive sur la qualité de la scène électro française :)

J'y reviendrai ;)

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

Ayana a écrit :General Electrics (Un univers déjà un peu plus déjanté, avec un humour burlesque mais qui reste parmi les projets électro les plus aboutis du moment ! J'adore ce groupe !)
J'adooore ce groupe que j'ai decouvert sur scène il y a maintenant deux ans à Nice :clap:

Et on stage c'est encore meilleur, ça saute partout, ça pulse :bounce: :Jumpy:

Ayana
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 15:07
Contact :

Message par Ayana »

Vi j'ai aussi eu l'occasion de voir General Electrics sur scène, c'est vraiment un show ! Plutôt rare dans le monde électro où généralement on a un DJ dans son trip...

Et puis j'aime beaucoup l'humour présent dans leur musique, je suis vraiment très fan ! C'est une bouffée d'air frais !

Alif Tree est beaucoup plus intimiste, plus jazzy et cosy. A écouter dans son gros fauteuil club avec un petit verre de porto Vintage ou un petit cognac pour les plus hardis :P
Et se laisser aller... :D

Si vous aimez l'électro Downtempo, je vous conseille l'achat de ces deux albums sans aucune hésitation !

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Merci pour toutes ces découvertes Ayana :clap:


:kissing:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Ayana
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 15:07
Contact :

Message par Ayana »

De rien Lisa ! Ca fait plaisir ! Et ça, c'est cadeau :

URBS (Un son pas mal dans la tendance de la Downtempo du moment. Univers très visuel de film à la fois inspiré par Morricone (comme le premier album de Goldfrapp), les films des années 60 (genre Trafic de Tati) et la Nouvelle Vague française. Je trouve l'univers très sympa, très cosy avec une atmosphère très travaillée. Un groupe électro très propre et constant tout au long de l'album... Ce qui est déjà un exploit en soi dans la scène électro :P
Et surtout, il ne tombe pas dans les travers limite easy listening genre musique d'attente pour Taxis Bleus comme certains "grands noms" de l'électro)

Ayana ! C'est possible ! :D

.:Ben:.
Musicopubliphile Débutant
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 21:54
Contact :

Message par .:Ben:. »

Je resort ce topic pour conseiller à tout le monde de tendre une oreille sur DJ Krush - Jaku qui est vraiment très très bon dans le genre, par contre faut aimer les ambiances un peu sombres, parce que c'est plutôt ce type de sons qu'il y a dans l'album. Y a aussi quelques mélanges de beat hip-hop avec des sonorités japonnaises (Krush est Nippon) qui passent vraiment bien.

Avatar du membre
sensosurfer
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1590
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 01:51
Localisation : Torcy - Barcelone selon le sens du vent
Contact :

Message par sensosurfer »

Tiens, je l'avais loupé, ce topic !

Je vais vous sortir mes vieux trucs poussiéreux, mais je ne peux pas vivre sans !

Morcheeba (les deux 1er albums)
Portishead
Fresh Lab
Alex Gopher ( surtout pour The Child avec Billie Holliday)
De-Phazz (pour le côté fun)
Snooze (French Touch)
Röyksopp
Up, Bustle & Out
Telepopmusik
Olive
FatBoySlim
Image

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

.:Ben:. a écrit :Je resort ce topic pour conseiller à tout le monde de tendre une oreille sur DJ Krush - Jaku qui est vraiment très très bon dans le genre, par contre faut aimer les ambiances un peu sombres, parce que c'est plutôt ce type de sons qu'il y a dans l'album. Y a aussi quelques mélanges de beat hip-hop avec des sonorités japonnaises (Krush est Nippon) qui passent vraiment bien.
Ça a l'air sympa :thumbsup:
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

.:Ben:. a écrit :Je resort ce topic pour conseiller à tout le monde de tendre une oreille sur DJ Krush - Jaku qui est vraiment très très bon dans le genre, par contre faut aimer les ambiances un peu sombres, parce que c'est plutôt ce type de sons qu'il y a dans l'album. Y a aussi quelques mélanges de beat hip-hop avec des sonorités japonnaises (Krush est Nippon) qui passent vraiment bien.
:thumbsup:



sensosurfer a écrit :Tiens, je l'avais loupé, ce topic !

Je vais vous sortir mes vieux trucs poussiéreux, mais je ne peux pas vivre sans !

Morcheeba (les deux 1er albums)
Portishead
Fresh Lab
Alex Gopher ( surtout pour The Child avec Billie Holliday)
De-Phazz (pour le côté fun)
Snooze (French Touch)
Röyksopp
Up, Bustle & Out
Telepopmusik
Olive
FatBoySlim

C'est du classique .. mais c'est que du bonheur fondant :coeur2:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités