Vos meilleures pubs ?

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : fifoox, dingo

Répondre
Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

j'adore :mrgreen:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

yawaax

Message par yawaax »

Je sais pas si vous vous souvenez de cette pub pour McDonald, deux boxeurs sur un ring fin du round, l'entraineur assène au boxeur a la dérive la phrase suivante: " tu te souviens pour ton anniversaire, c'est lui qui t'avais piqué tes frites chez McDo !!!" une pub relativement vieille mais a laquelle je pense souvent devant les pubs Mcdo

Et enorme coup de coeur pour les pub Nike, " Moins de souffrance " et "plus de légéreté"

:roll:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

yawaax a écrit :Je sais pas si vous vous souvenez de cette pub pour McDonald, deux boxeurs sur un ring fin du round, l'entraineur assène au boxeur a la dérive la phrase suivante: " tu te souviens pour ton anniversaire, c'est lui qui t'avais piqué tes frites chez McDo !!!" une pub relativement vieille mais a laquelle je pense souvent devant les pubs Mcdo

Ouiiiii, je m'en, souviens :box:
excellente ! :thumbsup:


yawaax a écrit :Et enorme coup de coeur pour les pub Nike, " Moins de souffrance " et "plus de légéreté"

:roll:


Nike est très souvent à la pointe question communication et pubs .... des pubs qui ne vantent plus le produit, qui ne mettent pas en scène des rappeurs pour promouvoir la dernieère basket qui déchire grââââve ...

Plus de "poésie" et d'"esprit" ... :love:






La série de spots pour Match.com est magnifique graphiquement, pleine de poésie et de tendresse :clapping:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

shadow's lisa a écrit :La série de spots pour Match.com est magnifique graphiquement, pleine de poésie et de tendresse :clapping:
Moi aussi j'aime beaucoup ces spots :thumbsup:

sabrinouze

Message par sabrinouze »

perso j'kiffe bien la publicité "miel pops" avé la petite fille qui a le paquet de miel pops devant elle et qui le lit a l'envers !! et quand sa maman lui tourne elle lui dit "héé maman je lis" elle est trop chou.. :oops:

Avatar du membre
akariza
Musicopubliphile Absolu
Messages : 6165
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 08:39
Contact :

Message par akariza »

J'aime bien la pub pour Télérama et surtout le slogan :

"nous sommes durs, vous êtes pires"

:twisted:

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

:laughing:




un peu glauque la pub ... mais slogan percutant :P
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Ayana
Musicopubliphile Confirmé
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 15:07
Contact :

Message par Ayana »

sabrinouze a écrit :perso j'kiffe bien la publicité "miel pops" avé la petite fille qui a le paquet de miel pops devant elle et qui le lit a l'envers !! et quand sa maman lui tourne elle lui dit "héé maman je lis" elle est trop chou.. :oops:
Je dois devenir une vieille conne réac' certainement mais cette mode des mioches qui répondent aux adultes dans les pubs me... GRRR ! :P

Heureusement, pour me détendre, il y a la pub de Novotel avec sa musique si zen ! Cette pub c'est du flan de bons sentiments et d'effets artistiques vaporeux mais il n'y a pas à dire, c'est joli :D

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Ayana a écrit : Je dois devenir une vieille conne réac' certainement mais cette mode des mioches qui répondent aux adultes dans les pubs me... GRRR ! :P

Heureusement, pour me détendre, il y a la pub de Novotel avec sa musique si zen ! Cette pub c'est du flan de bons sentiments et d'effets artistiques vaporeux mais il n'y a pas à dire, c'est joli :D
C'est un peu pareil .. l'utilisation un peu gnangnante ou rebelle des mômes dans la pub me tape sur les nerfs ...
enfin là, faut admettre qu'il y a eu pire comme image du "môme qui répond" (cf Wanaddo et la tête à claques qui rétorque à son père)



Et la pub Novotel est une merveille :coeur2:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

La Citroën C4 Picasso :clapping:

Au départ, j'étais obnibulée par la musique et j'étais donc passée un peu à côté du film en lui-même ...

Le film est époustouflant et les effets spéciaux très réussis :thumbup:




Aparté : je viens de voir (si je n'ai pas rêvé) la première vraie pub comparative en France : shampoing Elsève pour Homme de l'Oréal ... (avec George Eads de CSI)

Ils ont modifié la pub ; maintenant, ils présentent un flacon de Head & Shoulders puis le masquent en disant que le shampoing Elsève enlève plus de pellicules que le numéro 1 des shampoings anti-pelliculaires :shock:


Pratique courante aux USA ; nouveauté en France ....
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

shadow's lisa a écrit :La Citroën C4 Picasso :clapping:

Au départ, j'étais obnibulée par la musique et j'étais donc passée un peu à côté du film en lui-même ...

Le film est époustouflant et les effets spéciaux très réussis :thumbup:
Image



shadow's lisa a écrit :Aparté : je viens de voir (si je n'ai pas rêvé) la première vraie pub comparative en France : shampoing Elsève pour Homme de l'Oréal ... (avec George Eads de CSI)

Ils ont modifié la pub ; maintenant, ils présentent un flacon de Head & Shoulders puis le masquent en disant que le shampoing Elsève enlève plus de pellicules que le numéro 1 des shampoings anti-pelliculaires :shock:


Pratique courante aux USA ; nouveauté en France ....
La pub comparative est autorisée en France depuis pas mal de temps, mais ça a l'air tellement encadré que pratiquement aucun annonceur ne l'utilise ...

Un article intéressant ici (si quelqu'un a un TPE à terminer ce soir ... :mrgreen: )


Euh George Eads je croyais qu'il bossait chez Airbus :siffler:

OK je :arrow: :D
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Claude a écrit :(....)
Euh George Eads je croyais qu'il bossait chez Airbus :siffler:

OK je :arrow: :D

Image








:!: PRECISION : Les demandes de vidéos, ce n'est pas ce topic :!:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Claude
Modération Powaaaa
Messages : 20189
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004, 20:19
Localisation : Between my EarSonics
Contact :

Message par Claude »

J'aime beaucoup la dernière pub pour la 207 1.6L THP 150 ... Très belle idée, qui allie humour et haute technologie :D
#JeSuisFainéant

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Claude a écrit :J'aime beaucoup la dernière pub pour la 207 1.6L THP 150 ... Très belle idée, qui allie humour et haute technologie :D
:thumbsup:




La nouvelle saga pour le Best of de Téléphone :clapping:



des gens qui utilisent leur téléphone ... mais le vrai, le vieux, celui des PTT .. en lieu et place de leur mobaïïïle ..


hilarant :laughing:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Les publicités préférées des Français
Stratégies a écrit :Les publicités préférées des Français


De la connivence, de la transparence et une bonne dose de participatif : c'est la recette des publicités ayant marqué en 2006 les téléspectateurs. Le 118 218 est le vaiqueur de l'année.

L'année 2006 est celle du « toutouyoutou » ! Seuls ceux qui ont quitté la France ont pu échapper à l'entêtante ritournelle qui, des machines à café aux boîtes de nuit en passant par les cours de récréation et... l'Assemblée nationale, s'est incrustée dans les esprits. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, la campagne du 118 218 est la préférée des Français cette année, selon le palmarès Ipsos des spots de publicité.

(...)

Plus de détails
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
Mélusine
Musicopubliphile Absolu
Messages : 12223
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 10:59
Localisation : In The Aeroplane Over The Sea
Contact :

Message par Mélusine »

En ce moment, la plus chouette pub est, de loin, celle pour ipod itunes
qui a été donnée dans ce topic :
resolu-apple-ipod-itunes-2007-vt9225.html
Image
Image

Avatar du membre
sensosurfer
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1590
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 01:51
Localisation : Torcy - Barcelone selon le sens du vent
Contact :

Message par sensosurfer »

Les pubs pour les tutures me laissent généralement de marbre... Mais la nouvelle pub de Nissan qui détourne la voiture pour en faire un skate me laisse rêveur. :roll:
Ca doit être le (senso)surfeur qui sommeille en moi qui se révèle....
Image

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

J'adoooooooore la nouvelle pub Volkswagen qui rebondit sur "l'affaire" du Johnny défiscalisé suisse ...

:laughing:


sont toujours aussi bon chez VW :clapping:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
shadow's lisa
Modération Powaaaa
Messages : 57686
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004, 17:53
Contact :

Message par shadow's lisa »

Les nouveaux spots Monoprix sont loufoques et bien délirants .. surtout Charlotte et son mascara :laughing:
.

"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

Avatar du membre
sensosurfer
Musicopubliphile d'Argent
Messages : 1590
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 01:51
Localisation : Torcy - Barcelone selon le sens du vent
Contact :

Message par sensosurfer »

Trop fort le côté Mars Attack :alien1: ! Ca fout même la trouille à mon copain :lol:
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités