STRATÉGIES : Jacques Séguéla en 10 pubs qui crèvent l’écran 04/2026

Si vous cherchez une vidéo de pub, des infos sur un réalisateur ou tout simplement discuter de la dernière campagne qui fait sensation, c'est ici.

.

Modérateurs : dingo, fifoox

Répondre
shadow's lisa
Modération Powaaaa

STRATÉGIES : Jacques Séguéla en 10 pubs qui crèvent l’écran 04/2026

Message par shadow's lisa »

Jacques Séguéla en 10 pubs qui crèvent l’écran

Publié le 2 avril 2026 - Par Gilles Wybo

Quand on est publicitaire depuis près de soixante-dix ans, le palmarès créatif est forcément très riche. Sélection de dix campagnes marquantes de Jacques Séguéla.

Glifanan à la Prévert

En 1967, la première campagne de Jacques Séguéla chez Delpire donne le la de sa façon de faire de la publicité : pas question de faire dans la sobriété ni la discrétion, même si c’est pour le lancement du Glifanan, un anti-douleur. « J’étais en compétition contre trois agences, il me fallait une idée forte, se souvient le créatif. Je me suis rappelé que Jacques Prévert n’était pas qu’un génie des mots mais qu’il faisait aussi des collages assez violents. » Après avoir trouvé le numéro de l’artiste dans le bottin, le publicitaire l’appelle et arrive à le convaincre de travailler pour faire la promotion du médicament. Jacques Prévert lui dessine six collages. « À ma stupéfaction, ma campagne fut cette année-là mon premier prix en communication santé », se rappelle Jacques Séguéla. Un démarrage en fanfare !

:)
.
'Pire que le bruit des bottes, la vitesse à laquelle les gens s'achètent des bottes' © G. Deleurence

Image

shadow's lisa
Modération Powaaaa

STRATÉGIES : Dans les coulisses du tournage le plus fou de Jacques Séguéla pour la Citroën Visa GTI 04/2026

Message par shadow's lisa »

Dans les coulisses du tournage le plus fou de Jacques Séguéla pour la Citroën Visa GTI

Publié le 6 avril 2026 - Par Pascale Caussat

Comment le publicitaire Jacques Séguéla a convaincu François Mitterrand de l’autoriser à faire décoller une Citroën d’un porte-avions ? Comment il a décidé la marque à se lancer dans ce tournage hors-norme ? Explications.

:)
.
'Pire que le bruit des bottes, la vitesse à laquelle les gens s'achètent des bottes' © G. Deleurence

Image

Répondre